Aghnadarragh K

Une portée 100 % Aghnadarragh née le 07.07.2012

Les parents:

Isold remonte par sa mère Fiona à notre notre chienne fondatrice Ch Aultnaharra Albaine son père est un étalon anglais Greyfriars Gilles at Beardswood qui est un très beau chien noir, de part sa lignée maternelle il a énormément de sang écossais en particulier des Cushid. Gille est issu de lignées écossaises en majorité, il a dans son arbre généalogique certains chiens peu utilisés ce qui est très intéressant à notre avis.
Isold a gagné de nombreuses expositions, elle est championne suisse jeune. suisse, France, Luxembourg, Italie, international, elle a aussi fait des meilleurs de groupe.

Hinney lui est né chez nous, sa mère Cleopatra est arrivée d’Angleterre avec 5 petits deerhounds dans son ventre- Cette portée est une de mes plus belle portée les 5 figurent avec succès en exposition. Ce sont des chiens solides et élégant- Cleopatra leur a transmit son merveilleux caractère, joyeux, doux et si tendre.
Hinney est un deerhound très spécial, un véritable coeur sur patte, il a des yeux extraordinaire de douceur_
Au niveau des expositions il a une liste de championnat impressionnantes, il est champion France, Suisse, Luxembourg, Belge, VDH, Allemand, Italie, International, Vice champion du monde 2010, champion du monde 2011. Il a d’innombrables BOB, de nombreux classement dans le groupe, et quelques meilleurs de groupe. Il est aussi bon en PVL. Il est champion beauté performance.

Ils sont nés le 07/07 très facilement Isold a assuré un maximum c’est notre meilleure primipare qu’on a jamais eu, c’est aussi une super maman, elle est géniale: Les bébés sont très Zen ils boivent et dorment et ne râlent pas.

Les mâles
Kane (2022) né à 7h15, il est très à la recherche de câlin chaque fois qu’on est assis il réclame les genoux, c’est un doux aussi, le charmeur, ira en France dans une famille qui as eu un deerhound


Keiran né a 9h12, le plus petit qui n’est plus si petit, aussi un tout câlin qui s’entend avec tout le monde, ira en Allemagne dans une famille qui a un Chart Polski, malheureusement après 2 ans plus de nouvelles.


Kiefer (2017) né à 9h15, le tendre mais qui ne se laisse pas faire un amour, ira en Suisse dans le Jura Bernois avec Kennan dans une famille deerhound, ou Dillis avait vécu, j’ai du récupérer Kiefer et Kennan suite à un grave accident de leur propriétaire. Kiefer est partit en Allemagne j’ai eu régulièrement des nouvelles.


Kyle (2022) né à 11h15 , le charmeur intrépide qui joue avec tout le monde même maman surtout maman elle a une queue super, il a vécu en Allemagne aussi


Kellen(2022) né à 13h00, le sérieux, le réservé, il met du temps à donner sa confiance. Ce n’est pas un bisouteur, c’est le seul- Il est prudent mais pas peureux. Kellen est devenu moins sérieux et moins réservé, reste à l’élevage un amour absolu, un grand mâle solide, mais un vrai gentil. J’avais décidé qu’il serait mon dernier mâle mais la vie nous fait des surprises


Kennan (2022) né à 13h05, le solide, il ne se pose pas de questions, il se réjouit de chaque moment et quel bisouteur, ira en Suisse dans le Jura Bernois avec Kiefer dans une famille deerhound avec de grands enfants, il a retrouvé une deuxième famille chez une fidèle des deerhound, elle ne voulait pas de mâles mais ils sont tombés amoureux l’un de l’autre.


Kellen et Kennan était les deux plus grands et plus puissants des mâles, il sont tout les deux partit en octobre 2022 à 7 jours d’intervalle.

Les femelles
Kyla née à 10h45, a chipie dans toute sa splendeur, elle promet de l’amusement LOL, reste à l’élevage timide, petite mais un vrai clown, elle fait des sourires géniaux, je ne l’ai jamais fait porter, mais a 12 ans elle est toujours dans une forme éblouissante.
Kiara née à 11h15, la boule de tendresse, un peu râleuse , un peu coquine elle porte bien son prénom ;-), rejoint Isleen et les greyhounds, pas une bonne famille à terme j’ai récupéré Kiara a 2 ans, l’ai gardée 6 mois pour refaire une évaluation de caractère car elle m’avait été redonnée comme était très timide , impossible à présenter. Elle était moins timide que Kyla , une chienne très cool. Elle a super deuxième famille dans le sud ouest , en 2024 elle est toujours vivante.

Les deux mini chiennes sont toujours en vie en octobre 2024

Une portée ou j’ai du replacer 3 chiens la même année, merci a la communauté des deerhounds. Je récupère toujours les chiens de mon élevage. Ils restent le temps nécessaire. Et si une famille idéale se présente, il repartent dans leur nouvelles famille.
J’ai du replacer 5 chiens, a chaque fois la 2ème famille a été la FAMILLE.